AVIS DE FRAUDE EN COURS

 

 

Nous avons été informés récemment qu’une tentative de fraude impliquant notre association est présentement en cours, sous le nom INTERNATIONAL FAIRS DIRECTORY, anciennement connu sous le nom Expo Guide.

Cette entreprise frauduleuse vous fait parvenir, par la poste ou autrement, une lettre vous demandant de confirmer et de compléter vos informations, au besoin, par l’entremise d’un formulaire.

En donnant suite à cette lettre et en remplissant ledit formulaire, vous vous engagez à un contrat d’une durée de trois (3) ans et des frais annuels de 1 212 euros, soit plus de 1 700 $.

S’il s’avère que vous avez reçu une de ces lettres, n’y donner suite en aucun cas. L’entreprise frauduleuse vous menacera d’entreprendre des procédures judiciaires à votre endroit. Dans le doute et afin de vous assurer que toute communication provient véritablement de notre association, nous vous encourageons fortement à communiquer avec nous.

Si vous avez déjà reçu cette lettre et que vous y avez donnée suite en remplissant le formulaire et en le renvoyant à l’entreprise frauduleuse, nous vous recommandons d’avertir les autorités policières et/ou le centre antifraude du Canada, à entreprendre des démarches judiciaires et s’il n’est pas trop tard, d’aviser votre institution financière afin que le paiement par chèque soit annulé.

Notre association n’entretient aucune relation d’affaires avec International Fairs Directory et cette dernière n’a jamais été sollicitée par notre association.

Notre association fait affaire avec des partenaires de choix et de confiance. De plus et en aucun cas, nous ne fournissons vos informations à une tierce partie sans votre autorisation.

Nous tenons à vous assurer que nous prenons cette fraude sérieusement et que des démarches auprès du Centre antifraude ont été entreprises par nous-mêmes et dès notre connaissance des procédures de fraude, et qu’une autorisation de partager ces informations avec le secteur privé et la police a été donnée.

À cet effet, un dossier a été ouvert au Centre antifraude du Canada sous le numéro de référence : 2017-25027.

Pour toute question et/ou commentaire, n’hésitez pas à communiquer avec le personnel de l’APEQ ou ses conseillers juridiques Alepin Gauthier Avocats Inc., également membre de l’APEQ.

Pour plus de renseignements sur la fraude, nous vous invitons à visiter le Centre antifraude à l’adresse suivante : http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/index-fra.htm

 

 

Meilleures salutations

Josée Rousseau

Présidente de l’APEQ