Programmation :

 

13 h 00 : Accueil des participants

13 h 30 : Atelier de réflexion stratégique

15 h 00 : Pause

15 h 15 : Atelier de réflexion stratégique

16 h 30 : Fin de l’atelier

17 h 00 : Cocktail réseautage, gracieuseté du 

 

 

Description de l’atelier :

 

Le ministère du Tourisme, par l’entremise de son plan d’action 2016-2020, s’est engagé formellement à doter l’industrie touristique québécoise d’une stratégie d’ensemble de mise en valeur du tourisme d’affaires et de congrès, et ce, considérant l’apport important de ce secteur à l’économie et à la notoriété de la destination québécoise. Actuellement, notre industrie n’est pas reconnue à sa juste valeur par les diverses instances gouvernementales. L’APEQ désire faire reconnaître le rôle vital de l’industrie de l’exposition dans la vie économique, industrielle, culturelle et sociale au Québec.

 

Cet atelier vise à discuter avec nos membres de leurs besoins et de leurs enjeux au quotidien ainsi que de susciter leur réflexion en ce qui concerne l’avenir de notre industrie.

 

Basma Néaimé, directrice performance organisationnelle – Université de Montréal

Basma témoigne de 25 ans d’expérience en gestion (opérations, projets, planification stratégique, performance, changement et risques). Au cours de ces années elle a géré une variété de départements et de projets corporatifs et a dirigé de nombreuses équipes multiculturelles tant au Canada qu’à l’étranger.

Depuis janvier 2012, elle occupe, le poste de directrice performance organisationnelle à l’Université de Montréal. Elle supporte la haute direction dans sa planification stratégique et accompagne les unités et les facultés dans l’amélioration de leur performance. Elle est responsable de la mise en œuvre des cadres institutionnels de gestion intégrée des risques et de gestion de la performance. Elle est formatrice à l’interne (programme de formation des cadres et professionnels) et chargée de cours à la faculté d’éducation permanente de l’Université de Montréal. Elle donne également des conférences et des ateliers de formation à différents organismes.  

Basma détient un baccalauréat en administration des affaires, une maîtrise en marketing, une maîtrise en finance et un diplôme en leadership. Elle est aussi membre de l’association professionnelle des gestionnaires de projet (PMI) et elle parle 8 langues.