formation continue

 

 

26 SEPTEMBRE 2017 | 9 h à midi

icône formation Mesure de performance et tableau de bord de gestion

 

 

Lors de cette formation de trois heures, M. Filiatrault présentera les grandes étapes de la mise en place et du suivi d’un tableau de bord de gestion et d’indicateurs de performance. La formation permettra d’orienter les gestionnaires sur la sélection des bons indicateurs de performances tant au niveau financier qu’opérationnel. À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de cibler adéquatement les indicateurs répondant aux préoccupations de son organisation et de comprendre l’utilité d’en effectuer le suivi. Le contenu de cet atelier s’adresse à des gestionnaires, promoteurs et organisateurs de salons, événements et festivals.

 

Objectifs d’apprentissage

« Définir les étapes de la mise en place et du suivi d’un tableau de bord de gestion et d’indicateurs de performance. »

  1. Explorer différentes stratégies permettant de développer efficacement ses affaires, sa notoriété et sa visibilité
  2. Identifier des alternatives permettant d’accroître ses performances et ses retombées
  3. Accroître les connaissances et la maîtrise de Linkedin

 

 

 

Formateur

 

 

photo conférencier Roch Filiatrault

Roch Filiatrault,
M. Sc., 

VP développement Orange K 

Titulaire d’une maitrise en intervention et changement organisationnel ainsi que d’un baccalauréat en administration des affaires concentration marketing de l’Université de Sherbrooke, M. Filiatrault est consultant en développement organisationnel depuis 2013. Sa capacité à faire le lien entre la théorie et la pratique lui confère une habileté à faire parler les données et à vulgariser la complexité. Depuis 2015, il accompagne à titre de coach, les étudiants à la maitrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke dans le cadre du cours de mesure de performance organisationnelle.
Avec Orange K, M. Filiatrault a collaboré à la création d’enquêtes mettant de l’avant divers indicateurs de performances pour : Lavery, BMO Banque de Montréal, la Société canadienne du cancer de l’Estrie, les bottes Royer, l’ARQ, l’ACPQ, l’APEQ, l’APCHQ, le comité des usagers du CIUSSS de l’Estrie – CHUS et du CHU Ste-Justine. En ciblant les bonnes préoccupations M.Filiatrault et son équipe ont évalué l’efficacité média et la sensibilité au prix d’entrée des visiteurs pour des événements comme : le Festival des traditions du monde de Sherbrooke, Sherblues and folk, La Fête des vins SAQ , le Salon du Vélo de Montréal ainsi que le salon international de l’auto de Québec. 

 

bouton inscription formation mesure de performance

 


Retour à la programmation

bottom