COMMUNIQUÉ

L’APEQ PRÉSENTE SON NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION 2017-2018

 

Montréal, le 31 juillet 2017 — Lors de l’Assemblée générale annuelle de l’Association des professionnels en exposition du Québec, qui a eu lieu le 6 juin dernier, à l’hôtel ALT Griffintown de Montréal, les membres de l’APEQ ont statué officiellement sur la composition du conseil d’administration 2017-2018. Stéphane Fortin de GES Québec succède à Josée Rousseau au poste de président, et Julien Bergeron du Centre de foires — ExpoCité, joint pour la première fois le conseil d’administration de l’APEQ.

 

Après plusieurs années au service de l’Association, Marylène Beaudry quitte le conseil d’administration. Le nouveau président élu Stéphane Fortin a tenu, au nom de l’APEQ, à remercier et saluer sa contribution exceptionnelle et son engagement indéfectible depuis plusieurs années.

 

C’est à la suite de la première réunion du conseil d’administration du 19 juillet 2017 que chaque membre a été nommé à son poste. Monsieur Fortin sera donc secondé par Claude Noël du Palais des congrès de Montréal et Charles Drouin de Corporation Mobilis à la vice-présidence. 

 

Ce nouveau conseil d’administration va ainsi d’ores et déjà s’employer à poursuivre la mission de l’APEQ, à savoir la défense des intérêts des membres et le rayonnement de l’industrie de l’exposition au Québec. «Je souhaite rassembler l’industrie autour d’enjeux importants pour les promoteurs et les locateurs de salles en continuant de positionner l’APEQ comme un moteur de changements. Il est important d’établir une éthique professionnelle sur le long terme et d’encourager un haut standard de service dans l’industrie des expositions. » a déclaré le nouveau président, monsieur Fortin. 

 

Dans le but de faciliter et d’améliorer le travail des différents acteurs de l’industrie de l’exposition, l’APEQ avait porté le dossier «Promoteurs Québec» au courant de l’année 2016. Ce nouveau conseil d’administration va poursuivre dans cette voie, avec notamment la formation de plusieurs comités ad hoc.

 

L’Association, qui fêtait ses 25 années d’activité en 2016, est loin de l’essoufflement. Cette année, de nombreux événements de réseautage et de formation continue seront organisés afin de répondre à la demande de l’ensemble de ses membres. Le prochain événement est prévu pour la rentrée 2017. Il s’agira d’une soirée réseautage, accompagnée d’un cocktail et d’une visite privée des nouveaux espaces du Centre de foires – Expocité, dont la Place Jean-Béliveau, à Québec.

 

Conseil d’administration 2017-2018

De gauche à droite : 

Josée Rousseau – Présidente sortante. Staff Personnel Événementiel Inc.
Johanne Rouleau – Administratrice. Contech
Julien Bergeron – Administrateur. Centre de foires – ExpoCité
Stéphane Fortin – Président. GES Québec
Dominique Gagnon – Administrateur. Centre des foires de Sherbrooke
Charles Drouin – Vice-Président. Corporation Mobilis
Bianca Kennedy – Administratrice. Power Sport Services
Claude Noël – Vice-Président. Palais des congrès de Montréal
Nevine Azmi – Administratrice. Décor Experts Expo
Absent : Jan P. Dubé – Trésorier. Expodium

 

À propos de l’Association des professionnels en exposition du Québec

 

Fondée en 1991, l’Association des professionnels en exposition du Québec (APEQ) est un réseau qui regroupe les promoteurs d’événements avec exposition, les fournisseurs de produits, d’équipements et de services ainsi que les locateurs de salles. L’APEQ a pour mission de faire la promotion et le développement de l’industrie des expositions au Québec, et souhaite devenir une référence dans le milieu.

 

– 30 –

 

Renseignements :
Sara Lamothe
Directrice administrative
sara@apeq.org
www.apeq.org