Pourquoi le salon d’exposition peut-être plus efficace que la prospection téléphonique  

 

PLUS GRANDE OUVERTURE D’ESPRIT DES VISITEURS
Qu’il s’agisse d’un salon grand public ou professionnel, les visiteurs qui se présenteront auront naturellement l’esprit ouvert. Effectivement, ces derniers seront présents parce qu’ils le désirent, parce qu’ils ont un besoin, bref, parce qu’ils veulent en savoir plus sur les services et produits offerts par les exposants sur place.

 

LE SALON D’EXPOSITION PERMET D’ÊTRE INSTRUCTIF
Au bout du fil il est très difficile de faire une démonstration de ses services ou produit. Il est donc facile de perdre l’attention de son interlocuteur. La vue est le sens le plus sollicité chez le consommateur. C’est le premier contact entre l’individu et le produit.

 

LE SALON D’EXPOSITION PERMET D’ÊTRE CRÉATIF
Le salon d’exposition permet à l’exposant d’offrir aux visiteurs un nombre illimité d’expériences. En plus du personnel formé pour vendre et répondre aux questions du visiteur, le kiosque en soi permet de générer de l’intérêt. Affiches, vidéos, brochures, démonstrations, dégustations… l’imagination est la seule limite de l’exposant !

 

FINALEMENT… LA PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE ENNUIE LES GENS
Imaginer l’état d’esprit des personnes qui reçoivent un appel de prospection qui disons-le, arrivent très souvent au mauvais moment. La prospection téléphonique place automatiquement le vendeur dans une situation de désavantage puisqu’il est très souvent perçu comme une perturbation.