logo-saint-hyacinthe

Regroupement des organismes de développement économique local
SAINT-HYACINTHE TECHNOPOLE AMORCE SES ACTIVITÉS

Saint-Hyacinthe, le 19 mars 2015 – Saint-Hyacinthe Technopole, la nouvelle entité vouée au développement économique local de Saint-Hyacinthe, amorcera ses activités le 1er avril prochain, comme annoncé en novembre dernier. Saint-Hyacinthe Technopole est issue d’une acquisition des actifs de la Corporation de développement commercial et de Tourisme et Congrès Saint-Hyacinthe par la Cité de la biotechnologie. Son budget annuel s’élèvera à près de 3 M$ et son siège social sera situé au 1000, rue Dessaulles.

 

Au cours des derniers mois, un comité de gouvernance formé du maire et de conseillers municipaux, du directeur général de la Ville et de représentants des organismes concernés, a travaillé activement à développer cette nouvelle entité privée qui comprend notamment:

 

  • Un nouveau mandat élargi axé sur le développement de l’industrie, du commerce et du tourisme et visant, en priorité :
  • Un nouveau conseil d’administration;
  • De nouvelles règles de gouvernance;
  • le développement du parc technologique de la Cité et des parcs industriels de la Ville ;
  • l’implantation de nouvelles entreprises et la prospection active ;
  • le montage financier de projets ;
  • l’achat ou la construction d’immeubles ;
  • la création d’emplois.

 

Des ressources regroupées provenant des trois organismes et de nouvelles ressources à venir, dont un nouveau directeur général ainsi qu’un nouveau directeur du développement industriel.
 

 

L’actuel président de la Cité de la biotechnologie, M. André Barnabé, assurera, durant quelques mois, la direction générale intérimaire de Saint-Hyacinthe Technopole.

 

 

« Dans les prochaines semaines, Saint-Hyacinthe Technopole sera occupée à finaliser cette transition et plusieurs étapes sont prévues en ce sens. Nous sommes cependant convaincus d’avoir réuni les conditions gagnantes pour que cette nouvelle entité s’impose rapidement comme un joueur de premier plan en matière de développement économique local », d’indiquer le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil.

 

Télécharger le Communiqué (PDF)