Nous sommes fière de vous dévoiler les finalistes

L’APEQ est heureux de vous dévoiler les finalistes de la deuxième édition de l’Événement Reconnaissance qui se tiendra le mercredi 11 décembre prochain au Château Joliette.

Nos finalistes sont des personnes à la source d’idées, d’initiatives et de réalisations tant audacieuses que porteuses qui permettent de bonifier l’expérience offerte aux visiteurs et d’assurer le développement de l’industrie de l’exposition au Québec. Venez donc leur témoigner votre soutien et votre reconnaissance lors de cette soirée festive!

 

Prix Implication

Monsieur Philippe Dupont, Directeur de comptes, solutions client – Freeman Audiovisuel

Monsieur Stéphane Fortin, Directeur Expérience client – Groupe ABP

Prix Relève

Madame Adrianna Barros, Directrice du design – AllSpace Group

Madame Mireille Chénard, Chef aux opérations – ExpoCité – Ville de Québec

Monsieur Louis Brien, Superviseur des opérations – Destination Sherbrooke

Prix Inspiration

Monsieur Louis Bernard, Promoteur / Organisateur d’événements – Le Salon du Véhicule électrique de Montréal

Madame Renée Frappier, Propriétaire et Fondatrice de l’Expo Manger Santé et Vivre vert

Monsieur Roger Saint-Laurent, Directeur régional – Canadian National Sportsman Show

Le prix de l’industrie

Pour ce prix, les gens du public seront invités à voter pour le candidat ou l’organisation qui se démarque dans l’industrie de l’exposition. L’identité du gagnant sera dévoilée le soir de l’Événement Reconnaissance! Soyez donc présent pour ne pas manquer ce dévoilement! Vous avez jusqu’au 29 novembre pour voter!

 

Louise Benoit avec le Salon Maternité Paternité Enfants

  • Œuvrant depuis plus de 28 ans déjà dans le domaine des salons et expositions, Louise Benoit, présidente et fondatrice de la boîte « Louise Benoit Communications » est une de ces énergiques et passionnées promotrices au Québec.
  • Né d’un flash sur une terrasse ensoleillée d’Outremont, le Salon Maternité Paternité Enfants poursuit sa mission de soutenir les familles avec le même enthousiasme depuis plus de 28 ans, tout un exploit! Quiconque connait Louise vous dira qu’elle endosse son rôle de promotrice du Salon, 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. Pour elle, du recrutement d’exposants et de visiteurs, c’est en tout temps, en tous lieux!
  • C’est avec une promesse sans faille que Louise s’est engagée à réaliser et produire des salons innovateurs et de qualité qui répondent aux besoins d’une clientèle rigoureuse et avec des enjeux bien précis. Cette femme dynamique déborde d’idées et aime mettre en valeur les aspects positifs de la vie afin de transposer le tout à l’intérieur de ses salons.

 

 

 

Charles Drouin pour la Corporation Mobilis avec le Salon International de l’Auto de Québec et le Salon du camion lourd

  • Forte d’une équipe dynamique menée par son Chef de la Direction Charles Drouin, la Corporation Mobilis produit, planifie, exécute et fait la promotion de 2 grands salons en plus de collaborer avec un promoteur de Montréal sur un troisième salon à Québec.
  • Le plus important événement que la Corporation Mobilis produit est Le Salon International de l’auto de Québec. C’est l’évènement automobile le plus couru de l’est du Canada. Il est le plus important Salon de l’auto du pays, au prorata de sa population.
  • Le salon a connu depuis 2013 une croissance de près de 15% de son achalandage, une augmentation de 400% de ses revenus de commandite et une augmentation de la couverture médiatique de 91%. La notoriété et la réputation du salon ont aussi connu le même bond alors que TOUS les manufacturiers s’y associent fièrement et y trouvent leur compte à plusieurs égards.
  • La superficie totale occupée par le salon a presque doublé en trois ans. Témoignant d’une contribution considérable au rayonnement de la région, il se positionne au 3e rang des évènements touristiques de Québec en termes de notoriété pour Québec, après le FEQ et le Carnaval de Québec.
  • Au niveau philanthropique, La Corporation Mobilis n’est pas en reste. Entre 2013 et 2015, la Soirée-bénéfice, qui se tient juste avant l’ouverture officielle du Salon, est passée de 350 convives à tout près de 1000 et les fonds recueillis de 61 800$ à 145 000$. Chaque année, la somme amassée est entièrement remise à la Fondation Mobilis (Fondation créée par les concessionnaires) qui vient en aide aux personnes ayant des problèmes de mobilité. La Fondation a recueilli jusqu’à présent plus de 1,6 million$, une somme qui a permis de soutenir 300 organismes et individus à travers la région.
  • La Corporation Mobilis est aussi le promoteur du Salon du camion lourd de Québec. Après 10 ans d’absence et après cinq années de travail acharné pour convaincre les membres, la Corporation Mobilis a réussi à le faire revivre. Cet événement a pris la forme d’un Salon « Trade » dédié entièrement à l’industrie du camion lourd.